01 09 24 Messe de rentrée pastorale EP St Joseph en Velay — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

01 09 24 Messe de rentrée pastorale EP St Joseph en Velay

Dimanche 1er septembre 24

Messe de rentrée pastorale

de l'E P. St Joseph en Velay

Bonne rentrée à tous !

Le mois de septembre marque traditionnellement la reprise des activités scolaires, sociales sportives, associatives et paroissiales.

Notre Ensemble St Joseph en Velay a voulu, en quelque sorte, solenniser ce moment en proposant, ce dimanche 1er septembre, une messe et un temps festifs, pour accompagner ce nouvel élan tout en invoquant et rappelant ce qui fait notre quotidien: l'école, le travail, la terre, les loisirs. Tout cela vient de Dieu et nous pouvons, avec nos moyens parfois limités, en rendre grâce.

Coïncidence: le même jour s'ouvrait le mois pour la sauvegarde de la création voulu par le Pape François.. Nous avons fêté ensemble le renouveau et le respect de notre environnement par une célébration simple avec cette conviction de prendre un nouveau départ. Temps propice pour les engagements et les résolutions que chacun peut prendre pour sa famille, son entourage, sa paroisse.

Plutôt qu'un appel pressant, un encouragement est adressé à toutes les bonnes volontés de se mettre au service.  A chacun de répondre selon ses talents, ses envies, ses disponibilités pour rendre le monde plus beau et nos communautés plus riches et plus accueillantes.

Comme nous l'avons chanté:

"Tendons nos mains vers la lumière.

gardons le coeur ouvert et les sens en éveil !

Bonne rentrée généreuse et lumineuse!

N'hésitez pas à vous manifester et à exprimer vos désirs et vos idées.