Février 2025 Engagement pour Mayotte
Février 2025
Trois collégiennes s’engagent pour Mayotte
Suite au drame qui a impacté l’île de Mayotte, trois adolescentes de 5e du collège de Sainte-Sigolène, touchées par cette catastrophe, ont eu l’initiative de lancer des actions solidaires pour leur venir en aide.
Ainsi durant cette période scolaire, les trois élèves soutenues par l'équipe de la pastorale, ont vendu des clémentines, deux fois par semaine pendant les récréations.
Pour compléter ce projet, elles ont aussi réalisé une vente de crêpes qui a eu un grand succès lors des portes ouvertes du collège.
Les bénéfices seront reversés à la fondation « Apprentis d’Auteuil ».
Cette fondation catholique reconnue d’utilité publique en 1929, demeure, aujourd’hui encore, au plus près des fragilités : enfants et adolescents en danger, mineurs non accompagnés qui arrivent en France après un parcours d’exil, décrocheurs scolaires, jeunes éloignés de la formation et de l’emploi, etc.
Elle accompagne plus de 4500 jeunes sur Mayotte.
Ainsi les bénéfices de ces actions serviront à répondre aux immenses besoins pour leur apporter de l’aide : mise en sécurité des jeunes, recensement des dégâts sur les bâtiments, accès à l’eau potable, recherche de solutions d’hébergement…