Denier de l'Eglise: relance 31-10 et 1er-11 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sainte-Sigolène | Saint-Pal-de-Mons | Les Villettes<span>Ensemble paroissial Saint-Joseph en Velay</span>
Menu

Denier de l'Eglise: relance 31-10 et 1er-11

L'Eglise se construit avec VOUS !

 

Relance du Denier de l'Eglise

 

Des enveloppes sont disponibles au fond des églises. Les dons peuvent être remis soit à la paroisse, soit directement au Puy. Merci à tous ceux et celles qui ont donné. Merci pour votre compréhension et votre générosité.

Père Philippe Merle

 

Message de notre Evêque,le Père Luc Crepy

pour la campagne du Denier de l'Eglise 2020

 

Chers amis paroissiens,

En cette fête de Toussaint, vous êtes nombreux à venir dans nos églises. Je me permets d'attirer votre attention sur la situation matérielle préoccupante de l'Eglise en Haute-Loire, à l'occasion de la collecte annuelle du Denier de l'Eglise.

En ces temps difficiles que nous traversons, l'Eglise a plus que jamais besoin de votre soutien.

Le Denier de l'Eglise est la principale ressource de l'Eglise qui permet aux paroissese d'assurer leurs missions quotidiennes et de rémunérer les prêtres et les laïcs salariés. En Haute-Loire, notres diocèse compte une centaine de prêtres, ainsi q'un séminariste et des laïcs salariés, représentant 43 équivalents temps plein.

Certains d'entre vous sont déjà donateurs au Denier de l'Eglise et je vous en remercie très chaleureusement. D'autres ont déjà donné il y a longtemps, et peut-être un certain nombre d'entre vous donnent-ils très rarement ou n'ont-ils jamais donné.

Je me permets donc d'attirer votre attention sur l'importance de votre contribution financière à la vie de l'Eglise,et, plus particulièrement, à celle de nos communautés paroissiales.

Les quêtes effectuées au cours des messes et des diverses célébrations permettent seulement de couvrir les frais de fonctionnement de nos paroisses, quand elles ne sont pas affectées à une cause particulière.

Vous venez de recevoir ou bien vous allez recevoir un courrier vous proposant d'effectuer un don. 

Sachez que votre participation au Denier de l'Eglise, quel qu'en soit le montant, manifeste votre soutien à la vie de l'Eglise et de nos paroisses.

Je compte vraiment sur votre générosité.

Je vous remercie très sincèrement de votre aide et de votre soutien.

+Luc Crepy

Evêque du Puy

Ce message a été lu à toutes les messes ou célébrations de la fête de la Toussaint