En route vers la baptême, dimanche 14 février 2016: Appel décisif — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sainte-Sigolène | Saint-Pal-de-Mons | Les Villettes<span>Ensemble paroissial Saint-Joseph en Velay</span>
Menu

En route vers la baptême, dimanche 14 février 2016: Appel décisif

En marche vers le baptême


Appel décisif

 

Ce 1er dimanche de Carême14 février 2016, en la basilique de Brioude, 7 catéchumènes dont Tsilia de Ste Sigolène ont vécu l'Appel décisif, dernière étape avant leur baptême.


Le père Evêque a appelé chaque catéchumène à affirmer leur volonté de recevoir le baptême et l'Eucharistie lors de la veillée Pascale.

Les parrains ou marraines et les accompagnateurs ont témoigné de l'engagement des catéchumènes à écouter la Parole de Dieu annoncée par l'Eglise, à commencer à vivre dans la présence de Dieu en gardant cette Parole et à participer à la vie fraternelle et à la prière de la communauté.

Chaque futur baptisé a exprimé personnellement et librement son désir d'accueillir cette vie nouvelle et sa volonté d'être fidèle à l'appel entendu.

Témoignage de Tsilia

Si j'ai souhaité parcourir le cheminement vers le baptême, c'est pour me rapprocher de Dieu qui a toujours été là pour moi. Je l'ai toujours senti près de moi dans chaque moment de ma vie.
Depuis le début de mon parcours vers le baptême septembre 2014, je me sens plus sereine et je veux donc essayer de grandir avec les autres en Eglise.
Je remercie mes 6 accompagnateurs qui m'ont tenu la main tout au long de cette marche vers le baptême.

 

 

En leur donnant un livret pour le temps de Carême, le Père Evêque s'est adressé à chaque catéchumène:

" Tsilia, que la Parole de Dieu t'accompagne
chaque jour de la montée vers Pâques"

 

Après les 3 démarches pénitentielles (scrutins) au cours de ces 3 dimanches de Carême (3ème, 4ème et 5ème dimanche) nous vivrons un temps fort avec Tsilia lors de son baptême à la Veillée Pascale.

Nous l'accompagnons de notre prière. Elle compte sur le soutien de la communauté paroissiale.


Alors le samedi 26 mars, au coeur de cette double année jubilaire, nous aurons la grâce de vivre avec Tsilia un rendez-vous exceptionnel pour elle et la joie de la miséricorde de Dieu offerte à chacun de nous depuis notre baptême.

Que cette fête de la Veillée Pascale ravive en chacun de nous notre foi au christ ressuscit2 dans le souffle de l'Esprit